|
Depressed, Take Two
10/10/2007 16:59
Je ne me sens pas très bien cet après-midi. Des idées noires que je ne parviens pas à occulter, des larmes que je ne peux plus retenir. Je les laisse couler, elles lavent en partie la honte qui se lit sur mon visage.
Aujourd'hui, mon cousin C est venu me voir. Il m'a tellement manqué ! Je sais même pas si j'ai mérité ça, moi qui ai été tellement horrible avec lui ces derniers mois. Il voulait tout simplement prendre de mes nouvelles, et on s'est retrouvés à parler comme au bon vieux temps. Sauf que c'est fini... forcément, rien ne sera plus jamais pareil. Le monstre que je suis a réussi à briser la cellule familiale qu'ils avaient instaurée autour de moi. Vous voulez savoir ce qu'elle a fait de si horrible, la gentille Kariana ?
Elle a gâché toutes leurs vacances. De un, de par son mutisme absolu, son refus de se nourrir et son mal-être palpable. Je m'en rends compte maintenant, j'ai passé ces quinze jours à tirer la tronche. Ca a dû être l'enfer pour eux. D'accord, je peux me chercher des excuses, c'est vrai je ne mangeais plus, je crevais de faim, j'étais fatiguée, faible et en sous-poids important. Mais ça ne justifie rien du tout. Au mieux, ça pourrait répondre à certaines de leurs questions.
C'est pas tout, le meilleur {disons le pire} est encore à venir.
Pendant 15 jours, j'ai crevé la dalle. J'ai été à plusieurs reprises sur le point de faire une crise de boulimie et c'était justement ce que je voulais éviter à tout prix. Je savais que si je cédais une fois, j'allais recommencer tous les jours et prendre une bonne dizaine de kilos. A l'époque, pour moi, c'était tout à fait inconcevable. Alors, pour évacuer cette "faim de vivre", cette blessure béante, j'ai pris un carnet et je m'en suis servi comme exultoire. J'y ai écrit des choses horribles, des choses que je n'oserais aujourd'hui même pas vous répéter.
Oui, ma famille, celle qui m'aidait et qui tentait de faire de son mieux pour que je m'en sorte, s'est fait rabaisser et insulter. Quand j'ai faim, je suis prise de poussées de haine absolument incontrôlables et ils s'en sont pris plein la figure. J'avais tellement honte, une fois que la crise était passée... je me sentais plus calme, certes, mais pas moins honteuse. Alors, ces putains de feuilles, je les ai déchirées et je les ai cachées. Mais ils les ont quand même trouvées.
A présent, soit près de trois mois après les faits, je me rends compte combien ça a dû être horrible pour eux. J'ai foutu tout leur été en l'air. C'est tellement moi, ça. Je suis une salope égoïste et méchante par-dessus le marché. Les gens devraient me faire payer tout le mal que j'ai fait. Je ne mériterais pas mieux.
Je me déteste, je me déteste, je me déteste. Maintenant, au moins, vous savez quel genre de fille je suis. Je n'ai aucune excuse. Je peux juste tenter d'expliquer, même si c'est pathétique au possible.
Si vous saviez combien j'ai honte. C'est trop tard, je le sais bien. J'aimerais tant leur dire pardon, mais je suis trop lâche. Ils auraient bien raison de me claquer la porte au nez.
Je me hais.
Commentaire de groseille (11/10/2007 23:18) :
Mon Dieu ma belle,que va tu donc penser là?Je suis maman de trois enfants
et honnetement,ce n'est pas un été gaché qui m'empecherra
d'aimer mes enfants.Par contre,je serais rongée d'inquiétude par
amour justement.Je vais lire ton blog avec attention.Si un jour tu as
besoin de soutien,voiçi mon msn:groseille81@hotmail.com et l'adresse
de mon blog: groseille-le-retour.vip-blog.com
Je t'envoi tout mon courage et te souhaite de tout coeur
d'arriver au bout de ton combat.Linda
|
Commentaire de groseille (12/10/2007 01:07) :

|
Commentaire de yololu (12/10/2007 01:19) :
je suis sur qu'ils ne t'en veulent pas j 'ai fait une
grosse depression en 1998/2000
et tu sais j'ai etais odieuse aussi avec mes proches (j'ai meme
lever la main sur ma maman ) terrible ca mais elle ne m'en veut pas
ils ne m'en veulent pas ils savaient que je n'etais pas bien et
je me suis soignée et tout va bien maintenant donc ne t'inquiete pas
tu n'est pas une salope comme tu dis seulement une jeune fille qui a
une maladie et qui fait tout pour s'en sortir donc ne te monte pas la
tete tes parent ta famille t'aime et je suis sur qu'ils ont deja
oublie ce que tu as pu ecrire sur ces feuilles; enleve vite ses pensée de
ta tete ne t'en veut pas je te fais de gros bisou ne t'inquiete
pas pense a guerrir surtout bisou
http://www.yololu.vip-blog.com
|
Commentaire de jasmine (12/10/2007 07:22) :
héllo kariana,
c'est une amie qui ma parlée de ton blog..tu as le courage de racontée
c'est un bon début, j'espère que seulement que tu vas continuée à
te battre et ne pas baissée les bras, je te souhaite beaucoup de courage bisous
http://jasmine.vip-blog.com
|
| |