|
Mercredi 10 Octobre 2007
10/10/2007 08:19
J'ai pas passé une très bonne nuit... c'est ma faute, je le sais bien. Je ne peux pas m'empêcher de pleurer et ça commence sérieusement à me taper sur le sytème. Je pensais que ma vie "post-hopital" serait un petit peu moins compliquée mais pour l'instant, ce n'est pas trop le cas. Résultat des courses : je me suis endormie à 2 heures du matin pour me réveiller vers 5h30. Je suis claquée mais, paradoxalement, je sais très bien que je n'arriverai pas à dormir plus longtemps. Inutile de préciser que je ne suis pas allée à l'école, aujourd'hui. Je n'en ai pas la force. J'étais motivée début septembre mais là, j'ai déjà l'impression que c'est trop tard, que l'année est jouée et que mes trois semaines d'hospitalisation vont me faire doubler ma rhéto. J'en ai marre de cet état d'esprit.
Je vous jure, quand je suis comme ça, j'ai envie de me foutre des claques. J'ai l'impression d'assister à ma propre déchéance sans pouvoir rien y changer. Vous savez, un peu comme l'héroïne malgré elle d'un film particulièrement gore et à laquelle on crie de vains conseils pour ne pas se faire attraper pour le psychopathe masqué. L'anorexie est peut-être bien l'une des pires maladies qui existent. Elle vous transforme, mais dans un certain sens, vous êtes bien conscients que c'est - en partie - votre faute puisque vous ne faites rien pour réagir et que d'ailleurs très souvent, vous n'avez même pas envie de guérir.
Quand je regarde en arrière, quand je repense à tout ce qui s'est passé, je me rends compte que je suis un monstre. Ma famille ne voulait que mon bien. Ils essayaient de m'aider et peut-être que ce n'était pas la bonne solution, peut-être que je n'étais pas prête, mais ça ne change rien. Ils ne méritaient pas ça. Dans un certain sens, on peut dire qu'ils ont réussi puisque je me suis finalement fait soigner, mais après ? Que reste-t-il, après la guérison ? Il faut vivre avec ce passé, apprendre à accepter toutes les horreurs qu'on a faites et garder la tête haute. Je n'ai sans doute pas le courage nécessaire pour composer avec ça. Je me sens seule. Je ne veux pas me faire plaindre, je sais que je l'ai voulu. Quand j'y repense, la vie que je menais l'année passée n'était finalement pas si terrible. D'accord, elle ne valait pas l'existence privilégiée que je menais avec B, mon arrière-grand-mère, mais, et là je m'en rends bien compte, je n'étais pas la plus à plaindre. Qu'est-ce que j'ai fait ? J'ai tout gâché, et pourquoi ? Pour atteindre un idéal de perfection complètement débile et auquel moi-même je ne croyais pas totalement. Je ne suis qu'une pauvre conne sans volonté. Je me demande même comment j'ai fait pour perdre tout ce poids. On dit souvent qu'il en faut beaucoup pour arrêter de manger. Cessons de mettre les anorexiques sur un pied d'estale. Pour nous, jeûner est un privilège. Il n'y a vraiment pas de quoi être fière.
On se détruit mais pas seulement. On s'en prend aussi aux gens qui nous aiment et on les fout en l'air. Nous aussi on les aime, mais on n'y arrive plus. Impossible de montrer nos sentiments, de faire preuve de la moindre once de gentillesse ou de même s'autoriser à se sentir redevable envers quelqu'un. Une anorexique vit dans son propre monde. Elle ne pense qu'à elle et, en essayant de disparaître, elle prend de plus en plus de place.
Finalement, elle accepte de remanger, mais quel poids, quelle souffrance quand elle comprend combien elle a pu être odieuse !
Je n'ai aucune excuse pour tout ce que j'ai bien pu faire dans le passé. Je suis quelqu'un de dangereux. Les gens feraient mieux de tous me rayer de leur vie. Dans un sens, c'est ce que je recherche. J'en ai assez de faire souffrir les autres. Si je dois m'en prendre à quelqu'un, au jour d'aujourd'hui, c'est à moi-même.
Commentaire de groseille (11/10/2007 23:23) :
La première personne que tu as fait souffrir,c'est toi-même et donc
c'est la première personne à qui tu doit pardonner,il me semble.Mais
qui suis je pour te dire ca?Une personne qui te tend la main et qui
n'a pas peur que tu la fasse souffrir.N'hésite pas à me contacter
|
Commentaire de andre02 (12/10/2007 01:15) :
bonjour j'aie visiter ton blog je ses que ses une triste maladie
c'est pour sa qu'il faut se batre il ne faut pas baiser les bras
je saie que se n'est pas fassile (moi andr02 ou jean-marie comme tu
veut j'aie 67 ans et j'aie quatres grand enfant et sept petit
enfants et un qui va venir au monde se mois si c'est pour sa
qu'il faut se battre ) andre02 ou jean-marie et ma femme atina07 ou
nicole (moi jean-marie je suis dessendant belge)bisous soigne toi bien on
et avec toi
http://andre02.vip-blog.com jean-marie.vanhuse@orange.fr |
Commentaire de felinec31 (13/10/2007 12:04) :
je passe te souhaité un bon weekend avec encore tt plein
d'encouragement bisous amitié carine

http://felinec31.vip-blog.com
|
| |